POUR LA PETITE HISTOIRE

 

J’ai vécu une grande partie de ma vie dans une Grande Ville, je suis citadine mais avec une âme de la campagne. Depuis toujours, je me sentie différente des gens qui vivent en ville, seulement voilà, par peur d’être ridicule, et peut-être aussi par peur de me dévoiler, j’ai joué longtemps les « Fashon Victim ».

Je ne sais pour quelle raison, mais voilà, j’ai toujours compris les animaux, de l’oiseau qui se blesse, au chien agressif, au chat qui ronronne… et la nature.

Il y a de nombreuses années, j’ai eu une maison à la campagne, avec mon mari et mes enfants chéris. Mais la vie a voulu que je m’en sépare.

C’est à 45 ans que j’ai recommencé une vie à la campagne. Et là, tout a été très vite. Mon amour pour les animaux et la nature a repris le dessus. C’est fini la ville, adieu talons aiguilles et tailleur (ce n’est pas tout à fait vrai, je les sors encore pour le travail et pour les courses en ville).

Revenons à la petite histoire. Donc en 2005, nous arrivons à la campagne. Une jolie maison avec 14 000 m2 de terrain. Au début, le tracteur tondeuse nous a bien aidé, mais j’avais une autre petite idée en tête. Je préfère les tondeuses sur pattes… Au moins, on peut les boujouter, les caresser, leur parler à l’oreille. J’ai donc persuadé mon tendre époux, d’acheter deux ânesses. Sirène alors âgée de six mois âne Normand, et Saucisse (c’est son vrai nom) rebaptisée Soquette, âgée d’un an, âne du Cotentin.

22La famille s’est très vite agrandie. Ventoline et Citronelle, les chèvres, Georges Clown Hé le coq et ses  dames sont venues nous rejoindre.

georges clown hé 31-07-11

Et enfin, Vulcain, le poulain Sauvageon, dont je raconte l’histoire en deux articles sur le blog de Gaëlle, « Cheval facile ». Je remercie au passage Gaëlle qui m’a encouragée pour la création de  mon blog. Je vous mets le lien, quelques personnes se reconnaitront peut-être.

Voici le lien de la première partie

Un jour, un destin (1/2)

et la deuxième partie

Un jour un destin (2/2)

vulcain 19-08-11Je ne vais pas  vous présenter tous nos animaux aujourd’hui. Vous allez les découvrir au fur et à mesure. Ils ont tous leur histoire, ils m’apportent tous leur amour. C’est dix dernières années ont été riches d’aventures et d’émotions, et nous avons encore déménagé pour une maison avec plus de terrain pour accueillir tous nos loulous. J’ai enfin réalisé un rêve d’enfant, vivre au plus proche de la nature avec les animaux. Je n’avais pas cependant, pensé un seul instant, que j’allais éduqué un poulain. Ce sont des aventures merveilleuses à mes yeux que je vais vous faire partager.

Voilà, je me présente :

Je m’appelle Sophie, j’ai 56 ans. Je vis des moments de bonheur avec ma famille, mes enfants, mes petites filles.  Je réalise pratiquement un rêve d’enfant depuis 10 ans.

Je vous invite à suivre mes histoires.

Publicités

3 réflexions au sujet de « POUR LA PETITE HISTOIRE »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s